Julien Rochedy

Unknown

Julien Rochedy

Né le 10 mars 1988 à Guilherand Granges en Ardèche. Issu d’une famille de la classe moyenne provinciale, il suit une scolarité catholique jusqu’au collège et passe son baccalauréat dans le lycée public Gabriel Faure de Tournon-sur-Rhône.

Il part à Lyon pour suivre une licence de science-politiques à l’université Jean Moulin – Lyon III puis un master de relations internationales, mention Sécurité & défense. Il adhère au Front national en 2006. À l’issue de la campagne présidentielle de 2007, il ne renouvelle pas son adhésion et décide de se concentrer sur ses études, sur l’engagement associatif et la rédaction d’un livre qu’il publie : Le Marteau.

Il collabore en sous-main au FNJ de 2008 à 2010 et reprend sa carte de membre en décembre 2010, pleinement séduit par celle qui deviendra la présidente du mouvement : Marine Le Pen.

Il entre dans la direction nationale du FNJ en février 2011, en charge de la formation politique, devient porte-parole du FNJ en juin 2011. Dans le même temps, il travaille 1 an dans une entreprise commerciale. Marine Le Pen le charge devenir le président des Jeunes avec Marine, au cours de la campagne électorale de 2012. Il se présente aux élections législatives dans la 9e circonscription du Rhône et réalise un score de 17,7 %. Il devient, en septembre 2012, directeur national du FNJ.

 

(source : wikipedia)