Proposer un article

Je souhaite proposer à Philo-voyou un article que j’ai écrit. Le publierez-vous ?

Philo-voyou est toujours preneur d’articles. Nous recevons de nombreuses demandes. C’est pour cette raison que nous avons décidé d’ouvrir le site à des contributeurs extérieurs. Le premier impératif pour augmenter vos chances de publication est de respecter scrupuleusement les critères ci-dessous.

Quelle longueur ?

Votre texte doit faire 1500 signes, espaces compris.

Puis-je évoquer n’importe quel sujet ?

Votre article doit se situer dans la ligne éditoriale de Philo-voyou : la culture vue d’un autre angle. Votre positionnement politique n’a aucune importance, à partir du moment où vous n’incitez pas à la haine. Philo-voyou n’a pas de couleur politique.
Et il ne doit pas être redondant avec un autre article déjà publié sur Philo-voyou.

J’ai un blog / Je publie sur Agoravox, etc. 

Le texte que vous nous proposez doit être 100% original et n’être disponible nulle part ailleurs sur le web (ni même sur votre propre blog personnel).

Combien serai-je rétribué ?

La publication de votre texte ne sera aucunement rétribuée, sous aucune forme que ce soit, d’aucune manière que ce soit.

Comment gérez-vous les droits des textes publiés ?

En nous envoyant un texte, vous déclarez comprendre et accepter qu’en cas de publication sur Philo-voyou, votre texte sera publié en licence Creative Commons BY NC SA.

Si mon article est publié, aurai-je le contrôle sur l’illustration, le titre, etc ?

Non. Le titre de votre article, le résumé court qui présente l’article et l’illustration visuelle de l’article relèvent tous trois d’une décision rédactionnelle de Philo-voyou dans laquelle vous ne serez pas impliqué.

Et mon texte… subira-t-il des modifications ?

C’est possible. En cas de modifications substantielles, nous vous demanderons de valider les corrections que nous vous proposerons. C’est pour cette raison qu’il faut impérativement que nous ayons votre adresse email et votre numéro de téléphone. Les modifications mineures de forme (correction de syntaxe, changement de tournure de phrase, suppression de répétition, correction orthographique ou typographique, etc.) restent en revanche à la discrétion de Philo-voyou.

Je suis prêt… 

Parfait. Relisez une dernière fois nos consignes… préparez une photo de qualité, et passez ensuite au formulaire ci-dessous. .

Prêt ?
A vous de jouer !

[tt-submit-post]